RousseLand
Accueil Forum
Audrey KAWASAKI
Audrey Chihiro Kawasaki, originaire du Japon, est une jeune artiste américaine de 30 ans à la réputation grandissante dans le monde des Arts Visuels underground de Los Angeles. Vendant quasiment toutes ses oeuvres à chacun de ses vernissage, son art est un subtil mélange entre réalité et dessin animé. Audrey Kawasaki ou quand l'Art Nouveau rencontre l'univers du Manga et vice versa...

Ses thèmes mêlent innocence et érotisme au travers de figures féminines au regard séduisant et mélancolique. Troublées d’une sensualité langoureuse ces jeunes filles mystérieuses, insaisissables et fuyantes captivent, sans jamais entrer dans la vulgarité, et peuvent émouvoir le spectateur. Audrey crée un thème populaire composé de filles alléchantes, de squelettes d'animal et un mimimun de faune et de flore. L'artiste fait ainsi figure montante du Néo Pop Art japonais. Je rapprocherais également son travail au mouvement Superflat, mouvement post-moderne japonais fondé par l’artiste Takeshi Murakami fortement inspiré du manga et de l’anime.

Mais en plus d’être captivantes, les peintures de Audrey Kawasaki ont la particularité de prendre vie sur du bois. Ce support lui permet en effet d'exprimer pleinement , par l’utilisation de couleurs opaques, pastelles et onctueuses – un peu à la manière d’un Yoshitomo Nara - et de ses traits fins et assurés qui font la particularité de son art, à la fois la candeur et la sensualité de ses personnages. Ses touches à peines feutrées de certains passages de couleurs et leur transparence qui laisse apparaître la texture du bois apportent de surcroît une petite touche de poésie très agréable à l'oeil.
Photos
Commentaire de Paul Mombelli
Peinture dessin peintre rousse roux Audrey KAWASAKI