RousseLand
Accueil Forum
Doriane ACCADBLET
Pour les amateurs d’Harry POTTER, qui ne seront pas déçus par l’originalité du monde merveilleux qu’ils verront se dérouler sous leurs yeux.
De plus, Calypso MELIAN, l’héroïne de ce conte est une Rousse authentique, comme l’auteur de ce livre, qui annonce une saga se déroulant dans un monde d'illusions et de mystères.
Enfin, vous retrouverez Doriane ACCADBLET, l’auteur de ce beau livre, dans le Pays des Rousses et sur le forum du site, dont elle est un des modérateurs, où elle a pris le surnom de Calypsotitaua.


Un conte d'Aelises L'AUTEUR


Née le 12 novembre 1985 dans la ville de Reims, Doriane Accadblet a grandi dans la ville de Rimbaud. Elle se mit rapidement a griffonner une multitude de petites fictions, avant de se lancer dans l'écriture de ce récit dont il est prévu plusieurs tomes. Passionnée par l'écriture, la naissance d'Un conte d'Aelises est apparue comme une évidence après de longues heures passées à imaginer la vie de son héroïne.


LE LIVRE


Avec ses cheveux roux mal attachés, son jean retroussé et ses poignets entourés de nombreux bracelets, Calypso est une adolescente comme toutes les autres. En apparence. Cette année, elle débute sa dixième année au collège Lisael, en tant qu'être du voyage. Une année qui s'annonce semblable aux autres. Mais dans le monde des Aelises, la frontière entre illusion et réel est aussi mince qu'une feuille de papier. Parfois même imperceptible.
Entourée de ses amis, la jeune fille va pour la première fois, être confrontée à des êtres maléfiques. Pour la première fois, elle va devoir répondre aux questions qui l'entourent depuis sa naissance. La chance indécente qui était sienne jusqu'alors suf-fira-t-elle à lui éviter les obstacles qui se dressent devant elle ? La loyauté de ses amis sera-t-elle sans failles ? Et qui est cette mystérieuse Zelie, impératrice à qui chaque Aelise voue sa vie ?
Photos
Commentaire de Paul Mombelli
Littérature livre écrivain rousse roux Doriane ACCADBLET