RousseLand
Accueil Forum
Lauren AMBROSE
Lauren Ambrose, de son vrai nom Lauren Anne D'Ambruoso, est une actrice américaine de théâtre, de cinéma et de télévision née le 20 février 1978 (35 ans 311 jours) à New Haven aux États-Unis.

Elle est principalement connue pour avoir joué le rôle Claire Fisher dans la série "Six Feet Under", qu'elle se fait connaître du grand public. Elle l'incarnera durant les cinq saisons de la série et lui vaudra d'être nommé aux Emmy Awards deux années consécutives (2002 et 2003) dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Après l'arrêt de la série en 2005, elle continue à tourner pour le cinéma dans "Diggers", "Âmes en stock" et un doublage pour "Max et les maximonstres", suivi d'un rôle régulier à la télévision "The Return of Jezebel James". Toujours pour la télévision, elle incarne le rôle principal du téléfilm "Loving Leah".

Durant cette période, elle fait ses débuts à Broadway en 2006 avec "Awake and Sing!". S'ensuit d'autres rôles au théâtre comme Juliette dans "Roméo et Juliette", joué au Delacorte Theater, dans Central Park, qui connaît un succès critique, "Ophélie" dans Hamlet. En 2008, elle joue aux côtés de Geoffrey Rush dans "Le roi se meurt", pièce écrite par Eugene Ionesco.
Photos
Commentaire de Perce (et Mr Wikipedia)
cinéma télévision comédienne actrice rousse roux Lauren AMBROSE