RousseLand
Accueil Forum
Robert McGinnis
Créateur de pin up girls rousses (entre autres)

Lorsque les Etats-Unis entrent dans le second conflit mondiale, les GI's s'approprient rapidement ces créatures de papier et les accrochent dans leur chambrée, d'où le terme de PIN-UP (que l'on peut traduire par épingler au mur).
Les éditeurs publient (ou republient) dans le même temps des cartes postales qui rencontrent un franc succès et sont envoyées aux "boys" sur le front.Ces représentations jouent le rôle de mascotte et de porte bonheur. Elles rappellent les fiancées et épouses restées au pays, elles représentent pour tous la femme idéale.
Les équipages de l'USAAC (united states army air corps), on ne parle pas encore de l'USAAF (US army air force), décorent déjà leurs avions avec différents motifs, suivant en cela une tradition qui remonte aux as de la première guerre mondiale. Ceux-ci ornent souvent l'avant de ces appareils, d'où le nom de NOSE-ART qui leur est donné (l'art sur le nez). Les PIN-UP ne tardent alors pas à apparaître sur le fuselage des chasseurs et bombardiers américains.
Photos
Commentaire de Paul Mombelli
BD bande-dessinée manga anime dessin rousse roux Robert McGinnis