RousseLand
Accueil Forum
Alexane
Bonjour !

Courte présentation, je m'appelle Alexane, j'ai 20 ans et j'habite depuis peu la capitale pour mes études de droit.
Je voulais juste vous faire savoir que j'ai découvert votre ahurissant site il y a quelque temps, même si je n'ai jamais participé aux forums, et j'ai ainsi pu observer son évolution vers un univers complet et très intéressant ! Il est sûr que ce site renforce pas mal l'ego et la fierté des rousses comme moi...
Pour ma part, je n'ai jamais considéré le fait d'être rousse comme une tare contrairement à d'autres personnes ; on m'a toujours fait percevoir ma chevelure comme une chance et un moyen de se démarquer des autres ! Si j'ai eu droit aux réflexions habituelles, je n'en ai jamais beaucoup souffert et je ne me suis jamais sentie à l'écart ; justement le crois que cela m'a rendue plus sociable et un poil excentrique, puisque être facilement reconnaissable développe une certaine confiance en soi... C'est qu'au fond le jugement des autres m'importe peu !

Alexane


Tu as eu beaucoup de chance, charmante Alexane, d'être entourée de personnes intelligentes et d'avoir pu profiter des meilleurs aspects de ta rousseur. Que cela ne te fasse pas oublier ta fratrie, souvent moins heureuse, et soit persuadée qu'être Rousse est aussi un combat, comme aussi d'être femme, mais à un degré supérieur.


Photographies de Bretoc
Photos
Commentaire de Paul Mombelli
Femme fille rousse communauté Alexane